Des robes de mariées sur mesure
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire découvrir un reportage réalisé l’été dernier. Curieuse de découvrir qui se cachait derrière En Compagnie des Perdrix, j’ai proposé à Marielle de venir la photographier dans son bel atelier. Vous aviez déjà découvert les talents de Marielle dans cet article, où elle nous expliquait l’intérêt d’avoir une robe de mariée sur mesure. Cela permet à la future mariée d’avoir la robe de ses rêves, telle qu’elle l’a imaginée et à son image. Une robe unique que personne d’autre ne portera.
J’ai pu découvrir lors de ce reportage les coulisses de son atelier et notamment la création de petits boutons en dentelle, faits main par Marielle.
Photographier l’essayage de sa robe de mariée
L’idée de ce reportage était aussi de photographier une future mariée durant son essayage. La création d’une robe sur mesure prend plusieurs mois, et nécessite plusieurs essayages afin d’être sûr qu’elle soit bien ajustée. J’ai donc retrouvé Violaine, qui venait pour un de ses essayages de robe de mariée, quelques mois avant son mariage. Le hasard fait bien les choses et il se trouve que Violaine et moi nous étions déjà rencontrées lors de nos études.
J’ai beaucoup apprécié ce moment durant lequel on voit Violaine rêvant à son mariage dans sa magnifique robe. Cette séance photo durant les essayages est un vrai moment de bonheur. La future mariée se projette le jour du mariage dans sa robe, et cela est plein d’émotions. De plus, photographier son essayage permet d’avoir un autre regard, pouvant rassurer les futures mariées sur le fait que leur robe leur convient parfaitement.
A l’avenir j’aimerais beaucoup refaire ce genre de shooting pour des futures mariées souhaitant avoir un regard extérieur et des conseils sur le choix de leur robe de mariée.
Voici en images ce joli reportage…