Bienvenue sur le blog !

Et pourquoi pas un Wedding Cake pour mon mariage? – By Nans Bakery

Être photographe de mariage, selon moi, ce n’est pas simplement s’intéresser à la photographie. La technique est importante et nous devons constamment faire progresser notre créativité et notre style. Mais pour moi être photographe de mariage, c’est aussi s’intéresser au mariage en lui même, sortir de son domaine pour s’intéresser à tout ce qui compose cette belle journée.

J’ai donc décidé de demander des conseils auprès de mes partenaires du mariage, qu’ils soient Traiteur, Dj, Maquilleuse, Wedding planner,… Afin qu’ils vous donnent à vous, futurs mariés, des conseils pertinents et adaptés à vos besoins!

Pour commencer cette série d’articles, j’ai demandé à mon ami pâtissier, spécialiste de la pâtisserie Américaine, et notamment du Wedding Cake, de nous parler de ce nouveau type de dessert de mariage.

Nans Washer est pâtissier, cake designer et le gérant de Nans Bakery, une pâtisserie américaine qu’il a ouvert sur Castelnau-le-Lez (34). Diplômé d’un CAP pâtisserie, il s’est formé dans la grande école de Bonnie Gordon College of Confectionary Arts à Toronto, Canada.
Il propose une gamme de pâtisseries américaines : cookies, turtle brownies, cinnamon rolls, cheesecake, cakepops, gâteau red velvet, carot cake, etc… ainsi que ses services de cake design, soit la décoration de gâteau sur mesure.

nans-bakery-wedding-cake-2

  • Qu’est-ce que le wedding cake ? De quoi se compose-t-il ?

Un wedding cake se compose de couches de gâteau : moelleux, génoise, gâteaux à yaourt, etc… cela dépend de chaque pâtissier. Entre chaque couche de gâteau et autour, se trouve une crème au beurre ou de la ganache. Les parfums peuvent varier pour chacun des composants du gâteau.

Un wedding cake peut être décoré à la crème au beurre ou avec de la pâte à sucre, ou encore rester nu ! L’imagination est la seule limite quand on parle du design des wedding cakes.

nans-bakery-wedding-cake-1

  • Pourquoi choisir un wedding cake pour son mariage ?

La découpe du gâteau est le moment qui vient finir cette journée exceptionnelle qu’est le mariage. C’est un moment inoubliable rempli d’émotion. Le wedding cake permet d’accorder cet instant à la décoration de votre mariage, son thème, ses couleurs ainsi que la personnalité des mariés.

  • Combien coûte un wedding cake ?

La réalisation d’un wedding cake nécessite plusieurs heures sur plusieurs jours de travail ; il faut compter en moyenne 8 heures par gâteau de mariage. C’est un travail artistique, long et minutieux. Nos gâteaux, chez Nans Bakery, sont en fonction des forfaits proposés compris entre 3,50 – 5€ la part. Plus la décoration sera complexe, plus le forfait peut augmenter.

nans-bakery-wedding-cake-5

  • Combien de temps faut-il commander à l’avance son wedding cake ?

Nous conseillons à nos clients de nous contacter au moins 2 semaines avant l’événement. Cela laisse une semaine consacrée au design du gâteau, et une semaine pour réaliser le gâteau. Par contre, les places dans notre agenda sont limitées. Si vous voulez être sûr d’avoir une place, il n’est jamais trop tôt pour nous contacter et demander si la date est encore disponible. Nous acceptons des réservations au maximum un an avant le mariage.

nans-bakery-wedding cake-3-4

J’espère que cet article vous aura plu!

Pour aller découvrir le travail de Nans, c’est ici:

Nans Bakery

520 ave Konrad Adenauer

34170 Castelnau-le-Lez

Tramway : ligne 2 – direction JACOU – arrêt Aube Rouge

 

Site : www.NansBakery.com

Tél : 04.67.40.02.76

nans-bakery-wedding-designer

 

 

 

Commentaire

Votre email n'est jamais em> publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

Photographe Mariage Montpellier

Photographe Mariage nimes
PHOTOGRAPHE EVJF MONTPELLIER

Photographe Famille Montpellier
Photographe Baptême Montpellier
Photographe Naissance Montpellier
Photographe Grossesse Montpellier