PRÉPARATION SÉANCE PHOTO EVJF

La recette pour une séance photo EVJF réussie!

Photographe d’EVJF depuis maintenant 9 ans, j’ai souhaité dans ce guide vous donner quelques conseils pour préparer la séance photo pour l’EVJF de votre amie/sœur/cousine.
Ce ne sont que des conseils, rien n’est obligatoire. Vous pouvez tout à fait venir sans accessoires si cela vous convient! Cependant, si vous souhaitez que la future mariée soit touchée par une attention particulière que vous aurez apporté à vos tenues, aux accessoires, et qu’elle ait des superbes photos en souvenir de cette belle journée, voici quelques conseils.

Des tenues assorties

La première chose à prévoir selon moi est que toutes les participantes soient parfaitement assorties! Cela me parait vraiment indispensable pour des photos pleines de pep’s! A vous de trouver un thème ou même simplement une couleur qui plaira à la future mariée et de toutes être raccord.
Un EVJF à la mer? la marinière peut être une bonne idée, mais aussi simplement un tee-shirt blanc, rose, pastel… et un jean en bas!
Un EVJF dans les champs? pourquoi pas une jolie robe blanche?
Bref vous l’aurez compris, assortissez vraiment vos tenues! L’idée d’avoir un même tee-shirt, avec le prénom de la future mariée, ou “Team Bride”… peut être également très fun!
Une future mariée mise en valeur! Voila le deuxième point clé! Je vous conseille de différencier la future mariée! Soit par la couleur, soit par la tenue, soit par un accessoire! Elle sera au centre de la séance, alors il est important de la mettre en valeur dans une jolie tenue qui lui plaira et dans laquelle elle se sentira bien (pas de déguisement si possible, gardez cela pour d’autres activités 😉

Des accessoires fun

Une séance photo bien préparée avec des accessoires (4-5 différents) est une des clés d’une séance EVJF réussie.

Là encore, vous avez une multitude de choix:

  • Des accessoires à porter:
    – Tee-shirts personnalisés pour l’EVJF
    – Chapeaux
    – Lunettes de soleil (pourquoi pas toutes les mêmes, dans une forme sympa…)
    – Colliers de fleurs
    – Bracelets en tissus personnalisés
    – Badge personnalisé
    – Couronnes de fleurs
    – Tongs…
  • Des accessoires pour la séance (là encore tout dépend du thème que vous choisissez pour la séance):
    – Pétales de fleurs
    – Bulles
    – Ballons
    – Poudres de couleurs
    – Fumigènes
    – Pancartes
    – Banderole, fanions
    – Ardoise pour écrire un petit mot à la future mariée
    – Paillettes
    – Accessoires de photobooth…
    Bref vous l’aurez compris, grâce aux accessoires vous allez pouvoir vraiment personnaliser la séance pour qu’elle soit vraiment à son image! Prévoyez 3-5 accessoires est parfait pour de la varier pendant la séance.

De la musique!

Ça c’est un peu ma marque de fabrique! Depuis quelques années je diffuse pendant les séances photo EVJF une playlist que vous m’aurez au préalable donnée (titres et interprètes) et que je me charge de préparer et de diffuser grâce à une enceinte que j’emporte avec moi! Vous n’avez rien d’autre à faire qu’à me donner une liste d’une vingtaine de morceaux qu’elle aimera et qui mettrons tout le monde à l’aise!

Besoin d’idées? Faites un tour sur le blog:

Photographe Mariage Montpellier

Photographe Mariage nimes
PHOTOGRAPHE EVJF MONTPELLIER

Photographe Famille Montpellier
Photographe Baptême Montpellier
Photographe Naissance Montpellier
Photographe Grossesse Montpellier