Aujourd’hui est une triste journée pour toute la France. Ces attentats sont des actes atroces qu’il faut condamner pour que cela n’arrive plus jamais. Je pense et prie pour toutes ces personnes disparues, blessées et leurs familles.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous la vie d’un petit garçon qui se bat pour rester en vie. Sacha est le petit garçon de mes amis Sophie et Laurent. Il est né la semaine dernière avec une grave pathologie cardiaque, et a séjourné en réanimation au CHRU de Montpellier, avant d’être transféré sur Marseille hier, où il sera opéré de son petit cœur en début de semaine prochaine.
Sacha est un petit bout de 3 kilos, mais qui se bat déjà comme un grand.
Ses parents m’ont demandé d’immortaliser ses premiers jours, aussi difficiles soient ils, afin de pouvoir montrer à Sacha, dans quelques années, son parcours de début de vie à travers mes photos.
A côté de mon métier de photographe, je suis aussi infirmière puéricultrice depuis maintenant 8 ans. J’aime ces deux métiers qui sont pour moi complémentaires. Je prends soin de la vie, des personnes que je côtoie, que ce soit à travers mes soins ou à travers mes photos.
Je suis donc particulièrement touchée par les enfants que j’adore photographier, mais aussi par la maladie de l’enfant que je rencontre chaque jour à l’hôpital. Aussi quand Sophie et Laurent m’ont demandé de photographier Sacha, j’ai immédiatement accepté. Cela a été pour moi le début d’une nouvelle aventure photographique, un mélange de mes deux métiers.
Si vous êtes touché par ce reportage et que votre enfant ou un membre de votre famille vie des moments difficiles à l’hôpital et que vous souhaitez immortaliser ces moments pour pouvoir lui raconter ou simplement en garder un souvenir, n’hésitez pas à faire appel à moi, je serai très honorée d’être à vos côtés.
Voici quelques images du premier épisode de l’histoire de Sacha. J’irai le retrouver la semaine prochaine à Marseille, afin de continuer à immortaliser ses premiers moments et son combat pour la vie…
Votre beau travail témoigne bien de ces instants difficiles … j’ai vécu la même chose avec ma petite fille qui se prénomme également Sacha. J’espère que ce petit bout ira de mieux en mieux, courage et pensées pour les parents! <3
Merci pour votre commentaire. La photo a une place très importante dans la vie, parce qu’elle permet de se souvenir, de ne pas oublier. Quand Sasha sera grand, il pourra “se souvenir” d’où il vient et ce qu’il a vécu.
J’espère que ce reportage en apportera d’autres, car j’aime témoigner de la vie, aussi difficile soit elle par moment.
J’espère que votre petite Sacha va bien maintenant!
Bonsoir…
je me retrouve dans votre reportage.. je suis moi même photographe, et puéricultrice en réanimation neonat et pédiatrique…
j’admire les parents de ce petit bout qui ont pensé à immortaliser ces premiers moments malgré leur inquiétude….
merci pour ces jolies photos, et vivement la suite….
aimie