Bienvenue sur le blog !

Sacha – Premiers instants de vie à l’hôpital – Photographe Montpellier

Aujourd’hui est une triste journée pour toute la France. Ces attentats sont des actes atroces qu’il faut condamner pour que cela n’arrive plus jamais. Je pense et prie pour toutes ces personnes disparues, blessées et leurs familles.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous la vie d’un petit garçon qui se bat pour rester en vie. Sacha est le petit garçon de mes amis Sophie et Laurent. Il est né la semaine dernière avec une grave pathologie cardiaque, et a séjourné en réanimation au CHRU de Montpellier, avant d’être transféré sur Marseille hier, où il sera opéré de son petit cœur en début de semaine prochaine.
Sacha est un petit bout de 3 kilos, mais qui se bat déjà comme un grand.
Ses parents m’ont demandé d’immortaliser ses premiers jours, aussi difficiles soient ils, afin de pouvoir montrer à Sacha, dans quelques années, son parcours de début de vie à travers mes photos.

A côté de mon métier de photographe, je suis aussi infirmière puéricultrice depuis maintenant 8 ans. J’aime ces deux métiers qui sont pour moi complémentaires. Je prends soin de la vie, des personnes que je côtoie, que ce soit à travers mes soins ou à travers mes photos.
Je suis donc particulièrement touchée par les enfants que j’adore photographier, mais aussi par la maladie de l’enfant que je rencontre chaque jour à l’hôpital. Aussi quand Sophie et Laurent m’ont demandé de photographier Sacha, j’ai immédiatement accepté. Cela a été pour moi le début d’une nouvelle aventure photographique, un mélange de mes deux métiers.

Si vous êtes touché par ce reportage et que votre enfant ou un membre de votre famille vie des moments difficiles à l’hôpital et que vous souhaitez immortaliser ces moments pour pouvoir lui raconter ou simplement en garder un souvenir, n’hésitez pas à faire appel à moi, je serai très honorée d’être à vos côtés.

Voici quelques images du premier épisode de l’histoire de Sacha. J’irai le retrouver la semaine prochaine à Marseille, afin de continuer à immortaliser ses premiers moments et son combat pour la vie…

reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-10reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-1reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-2reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-3reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-4reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-5reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-6reportage-photographe-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-7reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-8reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-9reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-11reportage-photographe-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-12reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-13reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-14reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-15reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-18reportage-photographe-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-16-17reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-19reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-20reportage-photographe-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-21reportage-photographe-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-22reportage-photo-reanimation-pediatrique-bebe-pathologie-cardiaque-23

Commentaire

Votre email n'est jamais em> publié ou partagé. Les champs requis sont indiqués *

Photographe Mariage Montpellier

Photographe Mariage nimes
PHOTOGRAPHE EVJF MONTPELLIER

Photographe Famille Montpellier
Photographe Baptême Montpellier
Photographe Naissance Montpellier
Photographe Grossesse Montpellier